Atelier de yoga thérapeutique hormonal pour la femme en 2020
L'équilibre physiologique et psychologique de la femme, depuis son adolescence et jusqu'à sa maturité, est pleinement soumise au jeu subtil et complexe des fluides hormonaux. Cet équilibre peut être remis en cause par le mode et le contexte de vie, plus précisément par l'âge, le rythme, le stress, l'alimentation, les relations...
De simples désagréments - troubles pré-menstruels, légère déprime, manque de tonus... - à des troubles plus sérieux voire bloquants - syndromes prémenstruels sévères, angoisses, douleurs articulaires ou tendineuses, difficultés à bien dormir, manque d'énergie, hypofertilité, hypothyroïdie... - les variations hormonales peuvent emmener les femmes à expérimenter un éventail de sensations peu agréables et qui les empêchent parfois d'avancer dans leur projet de vie.
La méthode de yoga thérapeutique hormonale mise au point par Dinah Rodrigues est une méthode naturelle que peut s'approprier chaque femme volontaire et désireuse de reprendre sa santé en main. Elle s'acquiert en un peu plus de 15 h de formation et une pratique personnelle en parallèle, afin de traverser les phases de la vie impactée par des déséquilibres hormonaux de la manière la plus légère et la plus confortable possible.
Une nouvelle session de yoga thérapeutique hormonal est ouverte de janvier à mai 2020 dans le cadre de L'ATELIER DE LA (re)SOURCE. Les inscriptions sont ouvertes.